Swindled – The Dark History of Food Fraud, from Poisoned Candy to Counterfeit Coffee de Bee Wilson , (Princeton University Press, 2008) relate l’histoire des fraudes alimentaires en commençant par une revue d’un livre publié 1820 par F. Accum sur la modification des aliments et les poisons alimentaires. Citant Accum:
“Our pickles are made green by copper, our vinegar rendered sharp by sulphuric acid…”., le ton est donné au livre de Bee Wilson pour identifier le laissez-faire politique, la globalisation et la science moderne qui apportent la diminution de la qualité des aliments et l’escroquerie qui est encouragé par le manque d’information des consommateurs.
Beaucoup d’exemples sur les derniers scandales alimentaires , des connus et des moins connus.Ce que les escrocs mettent dans la nourriture…quelquefois il faut lire vite certains passages.
Après la lecture très intéressante de ce livre, on a pas tellement envie d’acheter des aliments préparés .
“If you don’t want to be swindled…Buy organic, where possible. Buy your food from someone you trust…Cook it yourself and familiarize yourself with the ingredients that go into proper food…” page 327.
Donc, diligence.
Google+