Le programme français pour intensifier la lutte contre les fraudes de l’assurance-maladie instauré en 2005 porte fruit. En effet, on estime que les sommes récupérées sont équivalentes à la prise en charge de 210 000 assurés pendant un an.
“Les fraudes sont extrêmement variées. Il peut s’agir d’un hôpital qui facture indûment à l’assurance-maladie des consultations, d’un pharmacien qui participe au trafic du Subutex, un substitut à l’héroïne. Mais aussi d’une infirmière libérale qui facture des actes fictifs, ou bien encore du bénéficiaire d’une pension d’invalidité (payée par l’assurance-maladie) qui ne déclare pas tous ses revenus.”
Source: cliquez ici.
Google+
Commented: 08/03/2009 at 12:46
Je trouve parfaitement anormal que la CNAMTS ait attendu 2005 pour créer une direction du contrôle-contentieux. A croire que les contrôles n’ont pas été dans l’air du temps durant les 30 dernières années…
Le dernier bouquin de Claude FREMONT (Adieu Sécu) constitue, au-delà du ton polémiste, un témoignage édifiant sur les fraudes pratiquées aussi bien par les médecins que par les paramédicaux.
Commented: 11/03/2010 at 09:48
c’est très bien dit !