Juricomptabilité et évaluation d'entreprise

Articles from: July 2010

Un autre exemple d’hameçonnage: compte bancaire de la BMO

Un autre exemple d’hameçonnage via un  compte bancaire de la BMO, reçu par courriel:

Dear Valued Client,

We recently notices one or more attempts to log in your account from a foreign IP address and we have reason to believe that your account was tampered by a third party without your authorization.

If you recently accessed your account while travelling, the unusual log in attempts may have initiated by you.

However if you are the rightful holder of the account please click on the LINK below and verify your account information

Click on Re-Upgrade My Online Banking Access.

Failure to verify your information will lead to the temporary suspension of your account online for security reasons

Regards,
Bank Of Montreal
Security Department.

Si vous passez votre souris sur le lien, vous obtiendrez l’adresse du lien qui ne ressemble pas du tout à une adresse de la BMO.

De toute façon les institutions financières n’envoient jamais ce genre de courriel.  En cas de doute, au lieu de cliquez, appelez votre institution financière.

Un autre exemple à rajouter à ma collection d’hameçonnage.


Lu: Le triomphe de la cupidité de Joseph Stiglitz

Le triomphe de la cupidité, écrit par l’économiste Joseph E. Stiglitz . Ce n’est pas un livre sur la fraude. La fraude est un acte criminel , illégal. Ce livre par le d’économie, de la crise immobilière américaine, du sauvetage des banques et surtout des acteurs.  C’est l’analyse de la crise ‘made in USA’ de 2008, comment on y est arrivé, les gestes posés pour éviter la débâcle des banques, les erreurs. On remonte à l’époque de Reagan=Tatcher  pour la dérèglementation, la politique de Bush et Obama qui arrive en plein fiasco et qui prend comme conseiller pour sortir les USA de la crise,  ceux qui ont provoqué cette crise.

C’est un livre sur la corruption et la cupidité, tout ce qu’il y a de plus légal et qui montre jusqu’à quel point le système  ne sert plus les intérêts de la collectivité , mais les intérêts de financiers , gestionnaires qui n’ont qu’une vision à court terme de faire augmenter la cote des actions pour  avoir la grosse rémunération . Sans oublier la force de ces financiers , de leurs lobbyistes, au niveau politique.  Un livre facile à et à comprendre, écrit d’une façon très pédagogique. À lire.

ua-7044257-1