Juricomptabilité et évaluation d'entreprise

Articles from: 25/08/2009

Hameçonnage: un autre exemple

Un autre exemple d’hameçonnage par courriel, qui se rajoute à ma propre bibliothèque d’hameçonnage.

jamira.jameldine1@yahoo.co.th

Bonjour,
Je suis Mlle Aurelie Konate. Je veux investir la somme de Dix millions d’Euros (10.000.000 €) dans votre pays avec votre aide si vous êtes intéressé. Si vous êtes donc intéressé d’investir avec moi répondez de nouveau  de sorte que je puisse vous donner mes informations complètes et la source de mon argent et sur la façon dont cette transaction aura lieu. Dieu vous bénisse à votre attention prompte. J’ai besoin de vos conseils car je suis une fille de 20 ans et j’ai hérité de cet argent de mon père qui m’a aimé en retard.
Mlle Aurelie Konate.

CODE:2fuvcmr9yj

Bandits à cravate et à saccoche

fraudeurs-cravate-saccoche Pauline Marois veut des peines plus sévères pour les bandits à cravate . Pour être sur  le même ton que les expressions  citoyens et citoyennes, électeurs et électrices, l’expression “Bandits à cravatte et à saccoche” devrait être utilisée.

Tel que déjà écrit dans un texte de ce blogue  “Profil des fraudeurs : des hommes et des femmes”:

Quelques statistiques sur le sexe des fraudeurs et la valeur des sommes détournées:

  • 60% des fraudeurs sont des hommes contre 40% pour les femmes;
  • la fraude moyenne d’une femme est d’environ 110 000$ contre 210 000$ pour les hommes.

Ces statistiques sont tirées de 2008 Report to the Nation on Occupational Fraud and Abuse de L’ Association of Certified Fraud Examiner.

On y explique que la différence entre l’importance de la fraude des femmes comparée aux hommes est que ces dernières n’accèdent pas à des postes élevés dans le management ou la haute direction exécutive ( glass ceiling). Plus la personne est élevée dans la hierarchie, plus la fraude est importante.  Les employés gagnant 50 000$ et moins fraudent pour en moyenne 75 000$ et la majorité travaille au département de la comptabilité.

Le site américain de “White Collar Fraud Talk” montre une compilation de sentences pour des cas de fraude…des femmes et des hommes.

La fraude et le zen?

dreamstime_5423306La fraude et le zen?
Je lisais hier, un petit livre ( 5 pouces par 5 pouces) quoiqu’ épais, sur le zen qui s’intitule:

“Mille chemins vers le zen”.

Beau papier, des couleurs ivoire, ocre, taupe, gris….Une expérience tactile, visuelle et spirituelle zen. Tout ca pour 14,95$ , imprimé en Chine. Impossible d’avoir un prix si bas, pour ce genre de livre, si imprimé ailleurs.

L’on dit “Mieux vaut un diable familier qu’un démon inconnu” et on a bien raison. Les diables font de bons enseignants. Une fois que l’on sait comment fonctionne le mal – ce qui n’est pas toujours aussi évident que ça en a l’air -, on sait ce qu’il faut fuir.

Source: Mille chemins vers le zen

De Robert Allen

Editeur: Albin Michel, 2005

J’aurais dû intitulé  mon blogue; “Mille chemins vers la fraude” . Quand on sait comment fonctionne la fraude et les fraudeurs, on sait ce qu’il faut fuir.

ua-7044257-1