Voici une arnaque qui m’a été racontée lors d’un séminaire. Un type( québécois) commence à “chatter” sur le web, caméra connectée avec une femme superbe de 23 ans . Les conversations deviennent , avec le temps, de plus en plus intimes, la température monte et les gens se déshabillent. La femme peut vivre dans un pays de l’Europe de l’Est, d’Asie ou d’ Afrique ( Cote d’Ivoire).
Le temps passe, les “conversations sexy” sont régulières et voilà que monsieur reçoit une accusation de pédophilie et d’incitation à la débauche ( la fille étant mineure et photos explicites à l’appui) et qu’un mandat international d’arrestation sera porté contre notre individu ( marié et père de famille) et la police locale viendra l’arrêter ( et que toute la communauté sera au courant ) à moins qu’il ne paie une amende de plusieurs milliers de dollars.
Dois-je vous dire la victime était en pleine panique et n’a pas du tout pensé à une fraude? Heureusement pour elle, son état de panique était tellement grand , qu’elle est allée consulter un avocat immédiatement au lieu de payer l’amende.
Google+